Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etape 1 du défi: les tawashi

Je ne sais pas combien d'éponges je passe par an , mais une chose est sure... beaucoup trop... Dans ma logique de limitation des déchets et de recyclage de ce que l'on utilise plus je me suis naturellement lancé dans le tawashi... ok vous ne savez toujours pas ce que c'est...

Il s'agit donc d'un petit carré réalisé en tissage (recup de vieux T Shirt) qui vient remplacer nos éponges du quotidien...

Le tricot n'a jamais été mon fort... le bricolage n'a jamais été le fort de mon mari, mais nous avons quand même réuni nos forces pour réaliser nos... tawashis!  Mon homme m'a fourni le métier à tisser et moi j'ai recyclé ses vieux t shirt en superbes tawashis vert pétard... bon c'est pas design  dans la cuisine  mais je n'allais pas non plus acheter des tissus pour cet usage là!! quand même!!!! rien ne m'empêchera lorsque j'en aurai l'occasion de renouveler mon stock avec des couleurs plus appropriées à ma déco!

Voila maintenant toutes mes pièces équipés de mes nouvelles éponges, qui sont, plus résistantes que les éponges du commerce et aussi réutilisable car lavables!!!

Il parait que pour remplacer le côté grattant on doit utiliser de la poudre de coquille d'oeuf... étrange mais drôle... je tenterai dès que possible et vous dirai!!!